Délégationdu Limousin

Creuse

Aubusson : merci Josiane !

En ce jeudi midi nous étions quinze autour d’une belle tablée au 10, rue Jean-Jaurès, afin de dire merci à Josiane pour les nombreuses responsabilités qu’elle a assumées durant quelques années à l’équipe Secours Catholique d’Aubusson.

Merci Josiane !

Bruno, l’animateur départemental et Jacqueline, la présidente du comité Secours Catholique de la Creuse, nous avaient rejoints pour l’occasion (le père Jean-Luc Puig, aumônier du Secours Catholique Limousin, était excusé, retenu par ses nombreuses occupations à Guéret).

Chacun ayant apporté de quoi partager un bon repas, nous avons mis en commun ces délicieux mets pour que la fête soit encore plus belle. Josiane a reçu un bijou en forme de croix, ce qui l’a touchée profondément. Elle a su dire avec émotion sa gratitude et sa joie d’avoir œuvré dans l’équipe. Merci à Jacques, responsable de l’équipe, pour ce temps de fête simple et sincère. Tous les bénévoles présents étaient heureux de vivre ce beau moment. C’est cela aussi la vie en Église, cela passe par la reconnaissance, la joie et la fête.

Un témoignage aux enfants du catéchisme

Au cours d’une séance de catéchisme du dimanche matin, Jacques a accepté de venir témoigner de l’activité du Secours Catholique sur le plan local. Les enfants, après avoir entendu l’Évangile du Bon Samaritain avec les paroles de Jésus, « Va et toi aussi fais de même ! », ont été marqués par le témoignage de Jacques et aussi de voir que si près d’eux des personnes manquent du strict nécessaire.

À ce jour nous avons déjà dépassé l’aide de l’an passé et cela se chiffre en centaines de colis et en tonnes de nourriture. Le vestiaire ouvert les lundis et vendredis après-midi connaît aussi de nombreux visiteurs. Pour une somme modique, il est appréciable de se mettre quelque chose sur le dos ou une bonne paire de chaussures. C’est encore la petite brocante organisée dans un garage de la rue Jean-Jaurès et qui dépanne une personne dans l’urgence.

Merci à tous ces bénévoles nous montrant qu’encore aujourd’hui, on peut être inventif pour répondre à La Parole de Jésus. Les enfants du catéchisme étaient invités à porter à la messe des familles de décembre des colis pour les plus nécessiteux. Ces colis ont été répartis entre Aubusson, Felletin et Vallière où va s’ouvrir en 2015 une équipe du Secours Catholique animée par Janine au 8, Grande-Rue.

L’équipe de la catéchèse
Relais d’Aubusson

Imprimer cette page

Faites un don en ligne