Délégationdu Limousin

Haute-Vienne

Bessines : regard sur l’année 2014

Une année se termine, une autre débute en espérant toujours qu’elle soit meilleure.

Aux réunions de notre équipe Secours Catholique de Bessines, nous faisons écho aux difficultés des personnes rencontrées, nous les portons dans nos prières :

• Ce jeune homme qui a toujours travaillé et qui vient de perdre son emploi pour cause de maladie.

• Cette dame handicapée qui vivait dans un logement insalubre à Limoges et se retrouve grâce aux assistantes sociales dans un foyer-logement confortable où elle n’a que son lit médicalisé et peu de vaisselle.

• Ce monsieur qui à la suite d’un accident de travail n’a plus su gérer son budget seul.

• Cette dame très diminuée après un accident de voiture et qui nous appelle pour nous donner des vêtements (en parfait état) de ses filles. Finalement, nous comprenons qu’elle a besoin d’une visite ; elle nous offre un café préparé à notre attention.

Et bien d’autres cas plus ou moins poignants, sans oublier les personnes qui se remettent en route et qui, après une amélioration de leur situation nous remboursent une bouteille de gaz par dignité.

Pour beaucoup de personnes il est très difficile de faire appel à un organisme, nous sommes souvent leur dernier recours. Nous faisons le maximum pour leur rendre visite et les dépanner le plus rapidement possible. Souhaitons pour ces personnes rencontrées une meilleure année avec les vœux de chacune de nous. Que l’année 2015 soit plus douce, plus supportable et jalonnée de simples petits bonheurs chaque jour.

Pour l’équipe, Anne-Marie R.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne