Délégationdu Limousin

Creuse

Inauguration du local de Ladapeyre

Une occasion bien sympathique a rassemblé en mars 2015 de nombreux invités autour de Jean-Pierre Col, responsable de l’équipe de Ladapeyre du Secours Catholique, afin de fêter l’entrée en service du nouveau local mis gracieusement à la disposition des bénévoles par la municipalité, à la suite de l’impossibilité de demeurer plus longtemps dans les locaux situés à Châtelus-Malvaleix.

Le jour J

Le hasard (d’aucuns diront la Providence) a fait que l’ancien presbytère, transformé depuis en logement, avait une partie au rez-de-chaussée disponible et tout à fait susceptible de convenir à l’activité du groupe, c’est-à-dire la distribution d’aide alimentaire. Une entrée, une cuisine, un bureau et une pièce servant de réserve, le tout fraîchement rénové, et voilà un lieu d’accueil et d’écoute pour les quelque 25 bénéficiaires concernés. Après examen de leur dossier, ces bénéficiaires viennent deux fois par mois (les 2e et 4e mercredis) s’approvisionner en nourriture, mais également trouver des oreilles attentives et repartir parfois avec des conseils ou des encouragements.

L’inauguration du local en mars 2015 a réuni monsieur Jacques Banville, maire de Ladapeyre, des conseillers municipaux, Jacqueline Chevreuil, présidente du comité Creuse du Secours Catholique du Limousin, Michel Pellefigue, délégué régional du Secours Catholique, Bruno Canal, animateur, des prêtres locaux dont Jean-Michel Bortheirie de la paroisse Sainte-Croix-des-Deux-Creuse, des bénévoles de tout le département, ainsi que quelques personnes accueillies.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne