Délégationdu Limousin

Haute-Vienne

Isle : un joyeux après-midi à la Résidence fleurie

Comme ils en ont pris l’habitude depuis de nombreuses années, les bénévoles de l’antenne isloise du Secours Catholique animaient dernièrement un après-midi au foyer-logement la Résidence fleurie.

En avril 2015, les membres du Secours Catholique d'Isle, rejoints par la chorale Do-mi-si-la-do-ré, ont offert une belle animation en chansons à la Résidence fleurie.

Musique, chansons et bonne humeur étaient bien sûr au rendez-vous. La chorale du Secours Catholique a interprété d’abord plusieurs succès de la chanson française, allant de « La Maladie d’amour » de Sardou au « Portrait » de Calogero en passant par « L’Hymne à l’amour » chanté par Michelle Joubert.

Alphonse, de son côté, a fait beaucoup rire l’assistance avec les drôles d’histoires dont il a le secret. Puis les chanteurs ont été rejoints par ceux de la résidence composant la chorale Do-mi-si-la-do-ré. Ensemble, au rythme de l’accordéon de Josy Mars, les deux chorales ont offert un très beau moment aux résidents. À l’unisson, elles ont enchanté le public avec quelques airs bien connus de tous, propres à mettre de la joie au cœur et à rappeler bien des souvenirs.

On a entendu ainsi reprendre en chœur « Trois petites notes de musique », une ballade nord-irlandaise, « Le Temps du muguet » ou encore « La Romance de Paris ».

Ce bel après-midi s’est terminé autour d’un agréable goûter partagé par tous.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne